le comite territorial

Présentation

Un comité territorial a pour mission de développer, d’organiser et de promouvoir à l’échelle locale les activités de la Fédération. Il propose tout un ensemble d’activités liées à l’escalade et ce du novice au compétiteur.

Les compétences et missions d’un CT sont très larges (SAE, SNE, compétition, …) : elles vont de l’aide au développement des clubs, au soutien du développement et entretien des sites naturels, à l’organisation de compétitions départementale, l’organisation de stages fédéraux en lien avec les clubs ou encore le développement des structures artificielles d’escalade.

Le comité territorial Montagne et Escalade Seine-Maritime, organe déconcentré de la FFME, est en pleine expansion depuis 2004 avec 13 clubs et un établissement affilié regroupant environ 1600 adhérents lors de la saison 2019/2020 (contre 400 en 2004).

Après une activité réduite, le Comité Territorial 76, depuis 2017, a essentiellement travaillé au développement de l’escalade à travers :

 

  • Le soutien aux clubs Seinomarins
  • La coordination ou L’organisation de compétitions officielles (difficulté et bloc), promotionnelles ou encore les TMPB (Trophées microbes, poussins, benjamins)
  • L’organisation de stages en extérieur. Le comité soutien aussi activement les grimpeurs évoluant dans le haut-niveau.
  • La relation avec les collectivités territoriales et les élus du territoire (Départements, Communes)
  • La relation avec la Ligue

 

NOS PARTENAIRES

Département de la Seine-Maritime